Vallon de la Bendola

comfirmé à expert

La Bendola c'est la plus longue course d'Europe avec ses15 km. pour plus de 1700 m. de dénivelé, elle vous entraine dans un dépaysement total au coeur de la vallée de la Roya.

La Bendola c'est la descente à faire en début de saison pour découvrir sa partie amont encore en eau.

La course débute par une belle marche sur les hauts plateaux qui domine l'Italie et la France. Ce vallon athypique propose une première partie verticale où l'on découvre selon les années un descente sêche ou en eau avec une progression sur les nêvets.

A mis chemin du bivouac l'eau coule tout le temps et la descente offre de nombreux jeux d'eau avant d'arriver à ce dernier; il faut compter entre 6 et 8 heures pour cette première partie et autant pour le lendemain.

La deuxième journée offre une progression plus horizontale et aquatique entrecoupée de marche, le final de cette longue course vous plonge dans un superbe encaissement long de près de 2 km. avant de rejoindre le pont de Castou qui marque la fin de la descente.

 

  • Tarif: 

Nous consulter ...

  • Matériel fourni :

combinaison, casque, baudrier, longe, bidon étanche.

  • Matériel à prévoir:

une vieille paire de baskets, maillot de bain, casse-croûte ( barre de céréale, boisson, sandwich, café, thé, soupe désidratée...) serviettes et affaires de rechange. sac de couchage léger, hamac couverture de survie.

 
Jojo en action !!! Dans la Roya avant Breil dans les gorge de la Roya Lolo au taqué Sylvain se fait rincer