Première descente 2017 dans le canyon de la Maglia !

22 Mai 2017

Belles conditions pour la Maglia

Début Mai, pour la première descente 2017 de canyoning à la Maglia  avec Mat&Eau, nous avons eu un large soleil et de belles conditions.

Le RDV est à Breil sur Roya, avec Mat & Eau, www.nicerafting.com, pour pratiquer le Canyoning. Et pas n’importe lequel, le canyon de la Maglia : C’est une référence en France.

C’est dans les locaux de Mat & Eau que les « canyoneurs » sont équipés de la tête au pieds de combinaisons néoprènes, les affaires de valeur restent en sécurité au magasin .

Le casque et le baudrier viennent compléter l’équipement. Les piques niques sont emballés, enfermés dans un bidon étanche, quelques bouteilles d’eau pour compléter le sac à dos ; certains fixent une Go Pro sur le casque.

C’est en musique à bord d’un minibus Mat & Eau, par une route vertigineuse que l’équipe se rend au départ du canyon de la Maglia. Il faudra encore cinq minutes de marche pour descendre au bord de l’eau.

Le niveau d’eau du canyon est bon cet année en cette saison : en eau mais pas trop d’eau comme certaines année en début de saison. Il faut dire que la neige, peu présente cet hiver, a déjà disparu des bassins versants du vallon de la Maglia.

Les consignes de sécurité sont donnés par le guide juste avant de s’élancer !

Le parcours n’a pas souffert des crues hivernales et les nombreux obstacles sont toujours franchissables avec notamment: le grand toboggan ( plus de 10 m ), les sauts ( jusqu’à 12 m ), le passage de la grotte en rappel … .

L’eau est limpide. Ce canyon est vraiment ludique, les clients sont ravis.

Le passage de la grotte est majestueux; la couleur émeraude des bassins avec quelques rayons de soleil parait irréelle. Un “crapaud commun”  nous attends à la sortie tel le gardien de ces lieux préservé.

A midi, le pique nique vite avalé pour ne pas se refroidir, les sportifs repartent à l’assaut des derniers sauts et rappels.

Certains tenteront même un saut à douze mètres depuis une branche : sensations garanties ! Les moins téméraires choisirons ici de descendre en rappel cette cascade sous la bienveillance du guide. Les parties de nage dans les étroitures, sont grandioses : les falaises de calcaire s’élèvent sur plus de cent mètres de part et d’autre. Un dernier saut pour finir, avec le sourire et le soleil.

Une vingtaines de minutes de marche plus tard tout le groupe arrive à Breil sur Roya au magasin Mat & Eau. Tout le monde est heureux de sa journée, et un peu fatigué.

Les photos prises par le guide à la Maglia seront offertes aux clients en souvenir.

Pour toute info ou réservation, appelez nous au 0681562156 ou directement par notre service de réservation en ligne.

Retour à la page Canyon de la Maglia.